Stana surprend ses fans par un chat sur Facebook avec Chad Gomez Creasey !

Stana et Chad Gomez Creasey, auteur de l’épisode 815 de Castle, ont pris le temps hier pendant leur pause déjeuner pour chatter avec les fans sur Facebook ! Pour ceux qui l’auraient manqué, voici les questions/réponses ainsi que leur traduction.

Merci à Anna (Stana Katic Central) pour avoir compilé l’ensemble des interventions pour nous !

ROB BOWMAN VIENT TOUT JUSTE D’ENTRER, MESDAMES ET MESSIEURS… VOICI SON COMMENTAIRE CONCERNANT SON TRAVAIL SUR L’EPISODE 815 : Chaque histoire dans laquelle nous explorons l’évolution de la personnalité de Beckett est merveilleusement compliquée et excitante, parce que vous avez affaire à une personne qui veut être heureuse, qui veut que les choses dans le monde suivent le droit chemin, mais a plus d’ambition que de ressources. Elle est toujours restée, même dans la victoire, partiellement satisfaite... Et c’est la raison pour laquelle elle continue d’avancer… C’est le personnage le plus compliqué que j’ai jamais dirigé… Pas actrice. :) … personnage… ;)

ROB BOWMAN VIENT TOUT JUSTE D’ENTRER, MESDAMES ET MESSIEURS… VOICI SON COMMENTAIRE CONCERNANT SON TRAVAIL SUR L’EPISODE 815 : Chaque histoire dans laquelle nous explorons l’évolution de la personnalité de Beckett est merveilleusement compliquée et excitante, parce que vous avez affaire à une personne qui veut être heureuse, qui veut que les choses dans le monde suivent le droit chemin, mais a plus d’ambition que de ressources. Elle est toujours restée, même dans la victoire, partiellement satisfaite… Et c’est la raison pour laquelle elle continue d’avancer…  C’est le personnage le plus compliqué que j’ai jamais dirigé… Pas actrice. 🙂 … personnage… 😉

FB2

Colleen Nel : Stana, quel est le plus dur pour vous ? Commencer la journée tôt le matin ou travailler jusqu’à tard dans la nuit, ou les deux ? Ou êtes-vous habituée maintenant ?

SK : les matiiiiiiiins… aaaaaah ! Chouette nocturne. 🙂

FB3

Anna Paula Assis : Bonjour Stana. Je me demandais si vous étiez toujours surprise de voir tout l’amour qu’ont les fans pour vous ? Dans quelle mesure est-ce important pour vous ? Je vous aime

SK : Cette série compte parmi les fans les plus ardents et dévoués. Je sais que certains d’entre vous sont d’abord des fans de « X-Files », merci d’avoir parcouru le chemin jusqu’à Castle. D’autres étaient fans de « The Whedon World ». Merci pour ça ! Puis s’est construit un groupe de personnes qui s’est approprié cette histoire et est tombé amoureux des personnages, de leurs manigances dans le but de résoudre des enquêtes et toutes leurs singularités. Nous existons parce que vous regardez. Merci ! Vous avez permis à beaucoup de rêves de se réaliser et avez construit une nouvelle famille—Castle.

FB4

Tyan Rose Fairbank : Pensez-vous que si Beckett découvre ce que Castle a fait pendant sa disparition, elle lui pardonnera ?

SK : Il faudra regarder la suite et voir. 😉

FB5

Marcella Germano : Pour Chad et Stana : si vous deviez choisir une seule scène à immortaliser, laquelle serait-ce ?

SK : Le baiser dans « Always ».

FB6

Maria Curros Espino : Qu’est-ce que vous aimez le plus chez Beckett ?

SK : Elle a des défauts, et j’adore ça. Cela signifie qu’elle est humaine et qu’on peut s’identifier à elle. Elle a une intégrité extraordinaire, donc le personnage essaie toujours de faire ce qui est juste. Mais parfois elle échoue.

FB7

Jana Auerbach-Fisher : Êtes-vous plus Beckett ou Stana, ou un combo des deux ?

CGC : Je ne peux être ni l’une ni l’autre. Et le combo des deux ferait exploser l’univers.

FB8

Stanatics Brasil : Salut ! Ravie que vous puissiez faire ça aujourd’hui. J’ai une question pour Stana et une pour Chad. Stana, qu’est-ce qui a été le plus excitant à jouer dans le fait de revenir sur un des lieux du passé de Beckett (et qu’on ne s’attendait pas à voir) ? Chad, quelle a été le plus gros challenge dans l’écriture de l’épisode 815 ?

SK : L’opportunité de voir l’évolution du personnage au travers de l’histoire de Castle. Chad l’a mise en tête à tête avec ses débuts et l’a fait collaborer avec des personnages qui lui rappellent Beckett la débutante. C’est excitant de voir, en un épisode, où un personnage comme Beckett a commencé et poursuit désormais les aventures avec le reste du gang de Castle.

FB9

Shelby Stone : Beckett est une femme très forte et je la considère comme une super icône féministe. C’est un de mes personnages télé préférés pour cette raison. La voyez-vous comme un modèle pour les femmes et qu’est-ce que vous préférez dans ce personnage ?

SK : J’adore quand les personnages inspirent. Une chose qui je pense est essentielle avec Beckett, c’est qu’elle a choisi un métier dans lequel elle est obligée de régulièrement sacrifier son propre bonheur et sa vie pour le bien-être de la communauté. Elle est officier de police. Il y aura des anniversaires, dates, dîners, fêtes, etc. qu’elle manquera car son travail est de SERVIR sa communauté. C’est une concession que tout le monde n’est pas capable de faire. Tous les partenaires (Castle) ne le peuvent pas non plus. Mais tous les deux se ressemblent, sont dans cette même logique. Parce que la justice leur importe à TOUS LES DEUX. Et pour moi, ce sont des héros.

FB10

Maddy Tran : A quoi pouvons-nous nous attendre (à part Badass Beckett) dans l’épisode de ce soir ? Merci à vous deux de faire ça.

SK : Castle & Beckett font le meilleur mouvement d’échec dans cet épisode !

FB11

Lauren Jones : Pour vous deux : Quelle réplique a résonné le plus pour vous ?

SK : « Shut the front door ». 😉

FB12

Ariane Bruno : Dans 30 ans, que pensez-vous que vous garderez de votre rôle de Kate Beckett ?

SK : Je sais pas… Demandez moi dans 30 ans… (On croise les doigts)

Capture

Deb Caskett : Stana, est-ce qu’il y a une histoire que vous aimeriez voir dans Castle qui n’ait pas encore été développée, et si oui, laquelle ?

SK : J’aimerais qu’on fasse l’interrogatoire d’un mime.

FB14

Stana Katic Brasil : Chad, quels challenges avez-vous rencontrés en écrivant sur Kate Beckett ? Avez-vous une approche différente selon que vous écrivez une scène romantique entre Caskett ou une scène avec Badass Beckett ?

CGC : Ce qui est super concernant l’écriture pour KB, c’est de trouver un moyen de défier le personnage, mais aussi l’incroyable actrice qui la joue. Nous devons toujours protéger l’histoire, la magie arrive quand Stana arrive à insuffler quelque chose de nouveau à KB. Après 8 saisons, elle continue toujours de le faire, épisode après épisode.

FB15

Niina Hirnoven : Qu’est-ce que ça fait de travailler sur une série télé qui a autant de fans passionnés à travers le monde ? Je viens de Finlande mais j’ai rencontré beaucoup de personnes d’ailleurs grâce à Castle.

CGC : C’est un honneur, et la communauté qui a été créée autour de cette merveilleuse série est un hommage au fait que le monde soit si petit. Je suis toujours ému d’apprendre que des amitiés ont été créées au travers des continents grâce à ces personnages et histoires uniques.

FB16

Linda McCauley : Bonjour Stana ! Chad vous-a-t-il convertie à Chipotle ? LOL

SK : Comme une secte. 🙂

F17

Areli Ug : Bonjour tous les deux ! Dans quelle mesure l’auteur est-il impliqué dans la réalisation de la scène ? Est-il toujours sur le tournage de son épisode ?

CGC : Nous avons toujours un auteur sur le tournage au cas où il y aurait des questions sur l’histoire, mais le réalisateur est le roi/la reine quand on filme. Par moments, Rob Bowman m’a laissé libre sur la nourriture et l’eau sur l’épisode 815.

FB18

Marcella Germano : Avez-vous eu un entraînement aux arts martiaux avant de tourner la scène avec la recrue ?

SK : Nous avons un coordinateur et une équipe chargés des cascades. Ils nous aident à avoir l’air bon. J’ai étudié un peu les arts martiaux, donc les mouvements ne m’étaient pas étrangers. Et Ellen a appris vite.

FB19

Ximena Silva : Décrivez l’épisode de ce soir en un mot.

CGC : « tendu tendu tendu » – attendez, ça fait un mot ?

FB20

Celleste Wilson-Mott : Dans quelle mesure voir Beckett grandir en permanence est important pour vous deux ? Nous en sommes à la saison 8 et elle continue d’apprendre des choses sur elle.

SK : Qu’est-ce que vous pensez qu’elle a appris cette saison ? 🙂

FB21

Karisha Stewart : Sur une échelle de 1 à 10, dans quelle mesure c’était cool de filmer l’épisode 815 ?

SK : 12

FB22

Isabelle Marcil : Bonjour Chad ! Bonjour Stana ! Super contente que vous soyez là ! Je n’arrive pas à décrire à quel point je suis excitée pour l’épisode de ce soir ! Quelle a été votre inspiration, Chad, quand vous avez écrit cet épisode ? Et Stana, quel est votre moment préféré dans cet épisode ?

CGC : Bonjour Isabelle ! Nous avons toujours parlé de faire un meurtre qui ramènerait Beckett à l’académie de police, et c’est moi qui ai eu la chance de travailler sur ce mystère. J’espère que vous apprécierez de le résoudre avec nous ce soir !

FB23

Stana Katic Brasil : Stana, comment avez-vous apprécié de jouer les mentors dans cet épisode ? Est-ce qu’on voit KB se retrouver dans cette recrue ? Pensez-vous qu’elle a déjà envisagé d’enseigner à l’académie de police ?

SK : Je ne sais pas si Beckett est un mentor, mais plutôt qu’elle s’identifie à la recrue comment si elles avaient un lien de parenté.

FB24

Pratik Pantode : C’est un peu 2h du matin ici en Inde et je ne pense pas avoir la chance d’obtenir une réponse ce soir. Il y a trop de gens qui vous aiment. Bref, plein d’amour d’Inde <3 Bonne nuit. J’attends avec impatience le nouvel épisode. Question : Comment vous décririez-vous en une phrase ?

SK : Mention spéciale pour l’Inde ! Merci de nous rejoindre !!!

FB25

Nikki Zelasko : Bonjour Stana ! Question rapide, dirigerez-vous un épisode de Castle ? De nombreux acteurs de série commencent par devenir producteurs, puis réalisateurs donc je me posais la question.

SK : J’adorerais si l’occasion se présente. J’attends avec impatience de pouvoir réaliser à un certain moment.

FB26

Juliana Murasawa : Vous faites ça pendant une pause sur Castle ? Si oui, merci beaucoup de prendre le temps pour répondre à quelques questions des fans. Je suis super excitée pour l’épisode de ce soir !

SK et CGC : Oui ! Pause déjeuner.

FB27

Pia Roos : Chad, quel est le plus grand challenge : écrire ou voir ce que vous avez écrit passer de mots à une scène jouée par les acteurs devant une caméra ? Stana, quel a été le plus gros challenge en travaillant sur Castle ?

CGC : Le script est simplement la ligne directrice de l’histoire, mais l’histoire est construite face aux caméras. Il n’y a rien de plus valorisant que de voir tout ça prendre vie, et comme toute chose qui vit, ça évolue. Parfois de manière insoupçonnée. Ce qui offre de super challenges à aborder, alors que nous essayons de maintenir le train de la production sur les rails.

FB28

Cara Lynn : Chad, dans quelle mesure écrire une série qui a déjà une histoire est compliqué ? Quelle est la chose la plus intéressante que vous ayez appris à propos de Beckett en écrivant le personnage ?

CGC : C’était définitivement un changement de rejoindre Castle au début de la saison 6, mais cela signifiait juste qu’il y avait déjà eu cinq saisons incroyables, riches d’histoires et de personnages à assimiler. Ce qui a été si valorisant est de se plonger dans le personnage de KB et aller au cœur de ce qui fait ce qu’elle est, ce qui la pousse à vouloir la justice suite à ce qui est arrivé à sa mère. C’est un personnage merveilleusement compliqué et à chaque couche d’oignon que nous retirons, il en reste une à explorer. Et personne ne le fait mieux que Stana.

FB29

Tammy Lynn : Beckett en voudra-t-elle à Rick pour son implication dans Loksat ?

SK : Pour ça il faudra regarder. Bisou 🙂

 

 

Laisser un commentaire