Stana se produira à Broadway en septembre

C’est officiel : Stana rejoint la troupe de la pièce « White Rabbit Red Rabbit » pour une représentation unique à Broadway le 26 septembre prochain !

« Pas de répétition. Pas de directeur. Pas de plateau. Pas de spoilers. » C’est ce que nous révèle le site broadwayworld.com. L’idée est simple : chaque acteur ne découvre le scénario qu’une fois sur scène.

On doit cette pièce à Nassim Soleimanpour. Contraint à rester dans son pays d’origine, ce jeune dramaturge iranien a trouvé dans le théâtre le moyen de faire entendre sa voix. Cette pièce sauvagement divertissante ne vous laissera pas indifférent. Personne ne voit deux fois la même chose. Drame, comédie, expérience sociale… la pièce permet au public de capter l’essence même du pouvoir transformateur du théâtre.

La première mondiale s’est déroulée en 2011 lors du Festival Fringe d’Edimbourg. Vainqueur du prix Arches Brick, de nombreuses représentations ont suivi lors des festivals Summerworks et Dublin Fringe, lors duquel elle a respectivement remporté les prix d’ « Excellence pour une Nouvelle Performance » et de « Meilleure Nouvelle Performance ». La pièce a depuis été traduite dans quinze langues différentes et a fait l’objet de plus de 200 représentations à travers le monde : de Londres à Oslo, en passant par Athènes, Berlin, Melbourne et Singapore, avec comme tête d’affiche des grands noms tels que Michael Shannon, John Hurt, Stephen Fry ou encore David Morse.

Une partie des profits tirés de la pièce est reversée à l’association d’auteurs « PEN International » dont le but est de promouvoir la littérature et défendre la liberté d’expression dans le monde (pour en savoir plus, consulter leur site : www.pen-international.org).

« White Rabbit Red Rabbit » est produit en association avec Aurora Nova Productions et Boat Rocker Entertainment.

Stana est excitée à l’idée de faire partie de cette expérience… et nous aussi !

« Très excité à l’idée d’accueillir la brillante Stana Katic dans la troupe de White Rabbit Red Rabbit. Il me tarde de vite te voir. Bisous. » – « Merci (…) j’ai hâte de découvrir ce que cache le script. »

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.whiterabbitredrabbit.com (site en anglais).

Source : Broadway World

One thought on “Stana se produira à Broadway en septembre

Laisser un commentaire