Citations

Je pense qu’on peut être chaud et sexy même si on est ensemble, à partir du moment où les deux personnages ont un fort point de vue. Il y a des histoires, comme celle de « Mr & Mrs Smith », « L’introuvable », qui sont vraiment de bons exemples et montrent comment on peut être bien ensemble et quelle alchimie il peut y avoir dans un couple. Laisse-toi aller, juste fais-le, tu vois ?

- Stana Katic

Je suis peut-être naïvement romantique mais je crois que le piment et l’excitation ne s’arrêtent pas une fois qu’un couple est ensemble.

- Stana Katic

Les hommes ne devraient jamais épouser leur muse. Ca ruine l’illusion.

- Stana Katic

J’adore les accents. J’adorerais trouver plus de rôles avec une variété d’intonations vocales. Cela crée un personnage. C’est comme si vous chantiez une chanson. Certaines personnes s’approprient leurs personnages en marchant ou dans le mouvement. La voix est une des façons pour moi de s’approprier le personnage.

- Stana Katic

J’essaie de m’en sortir. Ce n’est pas commun pour moi d’être sous les feux des projecteurs pendant autant de mois, c'est l’une des choses auxquelles j’ai dû m’habituer en jouant dans une série télé. J’aime partir à l’aventure et découvrir le monde.

- Stana Katic

En parlant avec des gens qui l’ont vécu, j’ai appris que le syndrome post-traumatique est quelque chose dont les personnes en position d'autorité ne pensent pouvoir souffrir. Ils n’ont pas toujours un moyen d’y répondre personnellement ou même d’en parler.

- Stana Katic

Dans la vie, les gens prennent des histoires et disent, « Je vais me définir grâce à cette histoire et je vais vivre chaque partie de cette histoire ». Parfois, on réalise que cette histoire ne nous suffit pas et qu’en réalité, on ne vit pas la vie qu’on nous a donnée.

- Stana Katic

Nous avons répété notre scène de sexe plusieurs fois dans une chambre privée ensemble. On a toutes les deux regarder le lit, puis on s’est regardées, on est rentrées dans la chambre et on s’est installées. En tant qu’embrasseuse, je dirais que Selma était vraiment émoustillante. C’était la première fois que j’embrassais une femme et j’ai passé un bon moment avec elle. Mais je me reconfirme que je suis à 100% hétérosexuelle.

Stana Katic - Révélant avoir effectué une scène de sexe lesbienne    dans le film « Feast of Love » avec Selma Blair -

Je me suis fait interviewer ce matin, et l’une des questions qu’on m’a posées était : « A quoi attribuez-vous le succès de « Castle » ? ». J’ai répondu que c’était grâce à vous. Merci pour votre présence tous les lundi soir, pour le posts échangés et pour votre soutien… Sur internet, en faisait des t-shirt déments, en nous envoyant des lettres sincères et des cadeaux en rapport avec le café, et pour toutes les œuvres d’art incroyables que je vois chaque semaine. Nous faisons bien d'une semaine sur l'autre grâce à vous. Merci.

- Stana Katic

Je me retrouve dans Kate Beckett sur de nombreux points. Je pense qu’elle est forte, indépendante, qui conduit sa carrière et qui n’a pas peur de montrer son côté féminin. Mais en même temps, je suis différente car je suis plus libre d’esprit et peut-être moins dictée qu’elle par ce qu'il faut faire. 

- Stana Katic

Stana est aussi sérieuse qu’une crise cardiaque s'agissant de son travail. Elle a ce carnet, dans lequel elle corne les pages, elle surligne, elle prend des notes. Elle l'a avec elle tout le temps. Quand je ne suis pas en train de tourner une scène, je vais souvent lire un livre ou jouer à un jeu sur mon iPhone ou je tweet. Elle a toujours son nez dans son carnet, prend des notes, classe les pages. Je ne pense pas avoir déjà vu quelqu’un travailler aussi dur.

Nathan Fillion - A propos de Stana Katic -

Je pense que chaque personne a peur de quelque chose et qu’on doit passer outre. C’est de là que viens le courage. Mais dans le cinéma, on ne peut pas laisser la peur nous diriger, mais le courage. Si on veut raconter des histoires intéressantes, qui ont un impact, on ne peut pas se laisser entraver par la vision que certains ont du cinéma . C’est ce que je pense être un bon départ pour une entreprise de films – juste créer cette sort de mantra, créer des histoires intéressantes, qui ont un impact, qui ne sont pas bloquées par les opinions des gens comme « Oh, je ne peux pas le faire pour si peu d'argent » ou « ce genre d’histoire ne va jamais décoller ». Il s'agit juste d’écrire des histoires incroyables

- Stana Katic

J’ai appris qu’on devrait juste vivre notre vie. Vivre le moment présent. Etre insouciant et heureux car on ne sait jamais quel jour sera le dernier. J’ai appris qu’on doit respirer, vivre sa vie à fond et s’amusez. Toujours être optimiste et gentil avec les gens, être ouvert aux autres. Suivre nos rêves, mais surtout être sûr de ce qu'ils sont. Si vous trouvez quelque chose de bien, ne le foirez, ne le laissez pas partir mais accrochez-vous y. On ne sait jamais quand et comment ça va finir.

- Stana Katic